Conditions d’utilisation

Conditions d’utilisation
Dernière révision :  1 janvier 2020

En utilisant ce Site, vous acceptez d’être régi par les présentes conditions d’utilisation (conditions). Ces conditions sont régies par les lois de la province de l’Ontario et des lois fédérales du Canada applicables, sans égard aux principes touchant les conflits de lois. Si vous ne souscrivez pas à ces conditions, vous vous devez de renoncer à accéder au Site. Toute modification des conditions sera affichée à la présente page. Il vous incombe de vous tenir au fait de la révision des conditions. À ce titre, nous vous incitons à vérifier cette page de temps à autre.

Les renseignements énoncés ci-après se veulent un point de départ pour les utilisateurs afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées et judicieuses à l’égard des droits des consommateurs envers les récompenses et autres avantages que confèrent les cartes de crédit. Toutefois, nous ne faisons aucune déclaration ni n’offrons aucune garantie (exprès ou tacite) que ce Site est exempt d’erreur, exhaustif ou actualisé en tout temps. Il vous revient d’approfondir la recherche pour vérifier les renseignements présentés sur ce Site et pour veiller à ce que toute mesure que vous prenez reflète vos objectifs personnels et financiers.

Le Site a une intention informative et éducationnelle seulement et vise à permettre aux utilisateurs de participer aux campagnes et initiatives de la CRCC. Le contenu affiché sur ce Site représente notre opinion et a une portée informative seulement. De plus, les points de vue exprimés par les contributeurs du Site ne reflètent pas nécessairement ceux de la CRCC.

Tout ce que vous lirez sur le Site reflète notre opinion et celle de nos contributeurs seulement. Vous utilisez le Site à vos propres risques et vous nous dégagez de toute responsabilité. En utilisant ce Site, vous reconnaissez et convenez expressément qu’en aucune circonstance, ni nous, ni nos fournisseurs, ni nos agents sous licence ne saurons être tenus responsables de tout préjudice que vous subissez, directement ou indirectement, du fait de l’utilisation ou de l’incapacité d’utilisation du Site ou de son contenu.

Nous prenons des mesures raisonnables pour nous assurer que le Site soit exempt de virus et de logiciels malveillants, mais ne pouvons offrir aucune garantie à ce titre. Vous devez assumer tout coût relatif à la prestation de services, de réparations ou de correctifs du fait de l’utilisation de ce Site.

Nous ne contrôlons pas le contenu des sites liés. Ce contenu est l’entière responsabilité du propriétaire ou de l’exploitant du site lié.

Vous avez lu notre Politique de confidentialité, dont les dispositions apparaissent sur le présent site Web et sont intégrées aux Conditions d’utilisation. Vous convenez que les modalités de la Politique de confidentialité sont raisonnables. Vous consentez à ce que nous, ou nos agents et représentants, recueillions, utilisons et communiquions vos renseignements personnels selon les termes de la Politique de confidentialité, et aux fins y étant indiquées.

Le contenu et le matériel originaux se trouvant sur le Site nous appartiennent et/ou appartiennent à nos affiliés et sont protégés par les lois canadiennes et internationales sur le droit d’auteur et sur la propriété intellectuelle, et par toute autre loi applicable. Nous offrons notre contenu pour votre usage personnel et non commercial seulement. À moins que nous vous en ayons donné expressément l’autorisation, il vous est interdit de copier, de reproduire, de republier, de vendre, de distribuer, de modifier, de téléverser, de transmettre, de traduire ou d’exploiter notre contenu.   Il est également interdit de créer des œuvres dérivés de notre contenu sans avoir obtenu au préalable notre autorisation écrite. Il est interdit de copier, de reproduire, de republier, de vendre, de distribuer, de modifier, de téléverser, de désosser, de transmettre, de traduire ou d’exploiter notre contenu et de créer des œuvres dérivés de notre contenu à des fins commerciales sans avoir obtenu au préalable notre autorisation écrite. Seulement qu’à des fins personnelles et non commerciales pouvez vous faire une copie d’extraits du Site, pourvu que toutes les notifications de propriété demeurent intactes. En cas de différend, la Loi sur le droit d’auteur (L.R.C., 1985, ch. C-42) du palier fédéral et d’autres lois canadiennes et de la common law prévoient des possibilités de recours aux termes de la législation canadienne.

Nous ne garantissons pas et ne pouvons pas garantir l’exhaustivité et l’exactitude des renseignements du Site. En aucune circonstance nous ne serons responsables de préjudices directs, indirects, collatéraux, spécifiques ou accessoires du fait de l’utilisation ou du téléchargement de contenu du Site.

Vous convenez de nous indemniser, de nous défendre et de nous tenir hors de cause contre toute réclamation, toute obligation, tout dommage, toute cause d’action et tous coûts et dépenses, incluant les honoraires et dépenses juridiques, qui découlent de votre violation à toute obligation, garantie, représentation ou stipulation aux termes des présentes conditions d’utilisation.

Le Site s’adresse aux Canadiens. Les litiges entre nous seront réglés conformément aux lois de la province de l’Ontario et aux lois canadiennes applicables, nonobstant votre lieu de résidence ou votre endroit physique. Vous convenez de vous en remettre à la compétence exclusive des tribunaux de la province de l’Ontario pour décider et se prononcer sur le litige en lien avec l’utilisation de ce Site, ses mises en garde ou ses conditions d’utilisation.

Les produits, services et renseignements décrits dans le Site ne sont qu’offerts dans les administrations où ils peuvent être légalement offerts; il se peut donc qu’ils ne soient pas offerts dans certaines régions du Canada ou à des résidents d’autres administrations.

Les personnes âgées de moins de dix-neuf (19) ans ne doivent pas utiliser ce Site. L’utilisation de ce site n’est pas valide là où la loi l’interdit.

Les présentes conditions d’utilisation ont été modifiées pour la dernière fois le 1 janvier 2020 et prennent effet immédiatement. Elles remplacent toute version publiée antérieurement. Nous pouvons, à notre absolue discrétion, modifier n’importe quand les conditions d’utilisation. Si nous devions le faire, nous afficherions les modifications sur la présente page.